Dimanche marche/rando

Publié le par ninie

Oyez oyez braves gens! 

Je suis sûre que vous êtes impatients de lire un nouvel article sur nos aventures...

Et bien en fait, vu que la saison des pluies a bien démarré maintenant, les sorties et les excursions se font rares et les articles aussi forcément.

Le week-end dernier, repos tranquille à la maison, vu toutes nos sorties nocturnes de ces derniers temps, il fallait bien se poser un peu. 

Pour ce week-end, au programme :

1/ vendredi soir sur DisneyMagic "RAIPONCE" Inès a beaucoup aimé, Benoit lui n'a rien vu au lit 21h30

1/ samedi matin courses

2/ samedi après la sieste coiffeur pour Inès (et oui encore) et pour moi aussi du coup

3/ samedi soir RAS, 21h30 dodo pour Inès et Benoit, moi à fond console WII (faut bien tuer le temps)

4/ dimanche matin direction Chou-Aï pour voir les paresseux mais malheureusement le centre n'est ouvert au public que le mercredi zut!

06Bon direction Montabo, quartier nord de Cayenne, pour faire une ballade sur la colline. J'ai appelé l'article marche/rando car au début on marche tranquille, et plus on avance, plus le terrain devient caillouteux, encombré de racines d'arbres... Parfois il faut passer sur des ponts de bois, ou sur les rochers lorsqu'il n'y a plus de ponts! Donc la promenade se transforme vite en petite randonnée. 

Inès, ça lui fait pas peur, elle marche, elle marche, toujours devant ! Elle saute par-dessus les racines, grimpe les marches... A fond comme son père lol 12

En chemin, on rencontre des gens qui se balladent, d'autres qui font leur footing. Un monsieur nous dit qu'au prochain point de vue, il y a des dauphins super! Effectivement, on les a vus environ 3 groupes de 2. Malheureusement pas facile de les prendre en photo désolée. Au  bout d'une heure de marche, on voit la fin du sentier... ouf, nos tee-shirts sont trempés de sueur! On avait emmené de l'eau fraîche avec nous je vous rassure. En règle général, à chaque fois que l'on part, on emmène toujours de l'eau car ici avec l'humidité ambiante, il fait souvent soif. 

28Bon maintenant il faut retourner à la voiture, soit presque 1km500 encore à faire, ce coup-ci par la route sous le soleil! Honnêtement, arrivés vers la fin, j'en peux plus, j'ai les pieds qui chauffent, j'ai pris des couleurs sur les épaules... Il faut dire qu'on n'était pas vraiment habillé pour la marche mais c'était pas prévu donc on a fait avec. Allez retour à la maison, douche, déjeuner et sieste bien méritée lol

Et le soir, petit tour chez Momo, pour sandwichs à emporter à la maison car vraiment mais vraiment pas envie de faire à manger!!!


C'est tout pour aujourd'hui, rendez-vous pour Noël.


Bisous Bisous 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article