Week-end rugby

Publié le par ninie

Coucou tout le monde 

Alors qu'avons-nous au programme de ce week-end ? Réponse : rugby !

Benoit jouait à St Jean du Maroni, à l'ouest de la Guyane, à la frontière du Surinam, environ 260 kms de Cayenne. 12

Du coup, il a mis en place un bus pour emmener les joueurs et leurs familles et on a passé le week-end tous ensemble. Samedi matin départ 9h, tout le monde s'est rejoint sur le parking du quartier de la Madeleine. Et c'est parti pour 3 bonnes heures de route.

1er arrêt, Iracoubo, à mi-chemin : pause pipi, clopes, sandwichs chez le chinois du coin. 2ème arrêt, St Laurent du Maroni : pause retrait espèces, achat eau et oranges pour le match. 8 kms plus tard, vers 13h,  terminus tout le monde descend, arrivée à St Jean du Maroni au régiment du 9ème RIMA.

 15

On perçoit les chambres pour certains et les carbets pour les autres. 15h le bus repart avec les joueurs sur le terrain. 16h le bus vient, après la sieste, chercher les familles pour le match. 17h Inès et moi on décide d'aller au terrain à pied qui est à peine à 500m, comme ça on a pu dormir un peu plus longtemps, et le match débute à 16h30 on a le temps.

 

Inès s'amuse comme une petite folle avec ses copains et ses copines, ils courent tous ensemble autour du terrain (y a une piste de course) pour rattraper Sergio (un des gars de Benoît, chauffeur du bus et portugais) mais comme elle est la plus petite (avec sa copine Vénaïque de 4 ans), elles sont loin derrière. Du coup, plus malignes que tout le monde, elles décident de prendre un raccourci, à savoir traverser le terrain de rugby... sauf que le match n'est pas fini ! Stéphanie (la maman de la petite) et moi, on pique un sprint pour vite les attraper et éviter une collision violente avec les joueurs !!! Heureusement, ils étaient tous sur l'autre partie du terrain. A je vous jure, faites des drôles 

03

 

18h30 retour dans les chambres, douche bien méritée pour tout le monde car à St Jean il fait certes moins chaud mais plus humide, du coup on transpire pas mal. D'ailleurs plus de moucherons et autres insectes volants, de fourmis aussi (je me suis faite piquée plusieurs fois sur les pieds par des fourmis feu).


Ah oui, petite parenthèse, vendredi soir, j'avais mis dans les cheveux d'Inès quelques perles car elle voulait être coiffé comme ses copines d'école mais comme elle a les cheveux courts et surtout très fins, il a fallu faire des retouches dans l'après-midi. 05

19h30 tout le monde dans le bus, direction St Laurent au club house du Cosma (l'équipe adverse de cet après-midi) pour un petit repas tous ensemble. Ambiance correcte, repas juste limite, servi très tard, retour minuit... bref idéal pour une 3ème mi-temps entre joueurs mais avec les familles pas top ! 

Tout le monde rentre se coucher et s'endort sans demander son reste...

Dimanche 8h, petit déjeuner tous ensemble au MESS du régiment, pour un départ 9h. Et c'est reparti, heureusement les routes sont pas trop mauvaises, donc pas eu de malades dans le bus ouf ! Inès a même dormi une bonne heure.

Une fois arrivés, que tout le monde récupère ses affaires, grimpe en voiture, rentre chez soi, et nous on ramène le bus, il est déjà 14h. Vite on range tout, et direction la sieste, le meilleur moment de la journée lol

Et le week-end est déjà fini... 

Sur ce à la prochaine ...

Bisous Bisous 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article